Conférence UARE 29 mars 2019

Bruno viendra ce vendredi nous informer :

"L’abeille, porte-parole de la biodiversité et partenaire d’une agriculture durable."

Abeille de villes ou abeilles des champs, l’abeille vit en symbiose avec le monde végétal qui l’entoure. Elle a non seulement la faculté de prélever tout ce dont elle a besoin dans son environnement sans nuire à celui-ci … mais elle possède également ce pouvoir extraordinaire de le fortifier par son action pollinisatrice !

L’homme est bien loin de pouvoir en dire autant : l’agriculture intensive, l’urbanisation irréfléchie, la pollution de l’air, des eaux, du sol, les pesticides… toutes ces actions humaines entraînent un appauvrissement de la biodiversité … et l’abeille, si elle n’est pas la seule à en souffrir, en est certainement le porte-parole le plus emblématique.

Des solutions concrètes existent pourtant pour développer et soutenir une agriculture plus durable et l’abeille possède là-aussi des atouts insoupçonnés pour nous y aider…

Alors, l’abeille, simple porte-parole de notre propre auto-destruction ou partenaire incontournable pour un changement positif, ? C’est à l’homme de prendre conscience qu’il a, là aussi, des choix à faire et des politiques à changer…
Invitez vos amis et connaissances ! Bienvenue à tous !