Conférence UARE

vendredi
07
septembre
2018
horaire 20h00 - 22h30
Ancienne gare de Rebecq, Rez de chaussée

Rue du pont,82

Dans le cadre du Programme Miel européen, des soirées d’information ont déjà été organisées par le passé : Présentation du Programme Miel (2016) et Lutte contre la varroase avec les cagettes Scalvini (2017).
En 2018, des conférences participatives gratuites ont été organisées pour les apiculteurs dans plusieurs sections réparties sur le territoire wallon, à Wyers, Arlon, Beauraing, Cheratte et Charleroi

A Rebecq le vendredi 7 septembre à 20 h à la gare de Rebecq ( 82 rue du pont) la prochaine conférence

Le futur de l’apiculture face aux défis d’aujourd’hui.

La conférence (environ 30 minutes) sera suivie d’une consultation des apiculteurs sur l’avenir de l’apiculture qui prendra la forme d’un atelier participatif.

Une démarche collaborative : l’objectif est de voir où sont les besoins les plus pressants aujourd’hui pour orienter l’avenir du secteur : mettre en place des projets ou services adaptés tout en tenant compte de ce qui est en place (structures, projets existants) et des moyens financiers qui seront probablement en régression. Les apiculteurs présents pourront s’exprimer à travers une animation appelée « tableau des affinités » : une méthode d’animation de groupes destinée à faire émerger et à synthétiser des idées.

Résultats

Un rapport sera établi et présenté à l’issue de toutes les conférences participatives. Cela contribuera à alimenter la réflexion commune sur l’avenir de l’apiculture wallonne.

Cela se fait dans le cadre du Programme Miel européen et du Projet Bee Wallonie.

Bienvenue à tous, apiculteurs de Rebecq et des sections environnantes !